mardi 2 septembre 2008

Mes premières séances d'entrainement (Mois -8, août)

En août, j'ai effectué des séances d'entrainements dans des paysages incroyables. Mes séances d'entrainements sont assez frustres et basiques, tenir au moins 50 minutes de course sans s'épuiser. Je m'efforçais à ne pas me fatiguer en surveillant ma fréquence cardiaque à ne pas dépasser 180 puls/min, lorsque ma fréquence cardiaque s'élève, je marchais.
En Pologne : deux sorties d'une heure chaque en forêt. Je me suis rendu compte que le jogging, la course à pied est géniale et c'est pas fait pour les nazes. Courir permet de découvrir les paysages, la nature. Cela donne une sensation de liberté.

Retour à Paris pour deux jours (le temps de changer d'avion et de vêtements) et un petit test de Cooper avant de s'envoler pour les Canaries. Test de Cooper 11/08/2008, 2700 m => VO2Max : 49 ml/min/kg. Là mon cylindré commence à être au delà d'un sédentaire.

Aux Canaries : deux sorties dans la ville Orotava (Tenerife) m'ont permis de découvrir les difficultés de courir en altitude et de gravir les pentes. Deux sorties à Fuerteventura m'ont permis de conforter ma passion pour le jogging, une sortie d'une heure en longeant les côtes et une autre dans les dunes de Corralejo.
Mes sorties en Pologne et aux Canaries ont été déterminant dans ma pratique de la course à pied. Découvrir de nouveaux endroits, se vider la tête, être en symbiose avec la nature. C'est une émotion unique, indescriptible.


(dunes à Corralejo Fuerteventura)

A la rentrée, j'ai décidé de tester ma forme à travers le fameux test de Cooper pour voir mes avancés. Au 28/08/08 : 2924 m => VO2Max : 54 ml/min/kg. Au cours de ce test ma fréquence est monté à 196 puls/min. Au delà de la FcMax théorique (220 - âge).

Bilan de mes premiers entrainements :
Physique : test de Cooper 2500 m -> 2924 m et FcMax 196.
Mental : je suis conforté dans mes capacités à réaliser des courses de fond. Je me sens plus résistant, plus fort.

Aucun commentaire: