dimanche 23 novembre 2008

Reprise de l'entrainement. (Mois -5)

Une semaine après mon semi, je commence à retrouver mes jambes. Ma tendinite au talon d'Achille est presque partie, je le ressens seulement lors des étirements.

Samedi séance seuil :
Mon objectif désormais est d'habituer mon corps à courir à une allure de 4'30"/km.
- 1ère série : 3655m en 15'57" => 4'22"/km à 181 puls/min. J'ai attaqué trop fort ma première série, mes jambes ne sont pas encore totalement remises du semi-marathon. Je me suis mis trop vite dans le rouge et je suis cramé pour le reste de l'entrainement.
- 2ème série : 3655m en 17'15" => 4'43"/km à 179 puls/min. Il m'est impossible d'aller aussi vite qu'avant, mes jambes commencent à me faire mal. C'est dur, très dur de courir.
- 3ème série : 3655m en 17'40" => 4'50"/km à 177 puls/min. Mon allure a encore augmenté, mes jambes sont bourrés d'acide lactique et me font mal.
Je ne suis pas encore totalement à 100%. Le semi laisse encore ses traces. J'ai très mal géré mon entrainement.
Toute la journée du samedi j'ai senti de terribles douleurs (courbatures) aux jambes.

Dimanche séance natation :
Au passage, il a neigé à Paris ce dimanche matin. La température est bien basse. Le temps est humide et glacial (les entrainements vont être amusants).
Varier les types de sport me permet le week-end de cumuler deux jours d'entrainement de suite. Et de me préparer pour un autre défi ;-).
- 1ème km : 26'06" à 165 puls/min
- 2ème km : 26'06" à 167 puls/min. Quelle chance (ou bien je suis une machine), j'ai effectué le même temps pour mes deux séries.
J'ai toujours des difficultés pour nager en crawl.

Vivement les prochains entrainements (sous la pluie et le froid).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dans ces moments que l'on se demande si c'est le courrage ou la volonté le plus important.
cordialement

Karatekoud a dit…

Oui, sans volonté, on reste au chaud devant la télé ou au cinéma. S'entrainer est vrai un défi. Avant de courir les 42,195 km, il faut parcourir des centaines de kilomètre.

Fran a dit…

Bonne reprise après le demi!!!
Tu vois que ça marche, il ne faut que laisser passer le temps pour rétablir le normal.
Pour demain les prévisions metéorologiques à Barcelonne marquent 0ºC. Brrrr! Ça me plait pour m'entrainer....

Anonyme a dit…

Pour rester motivé ...malgré le froid et la pluie, il faut un objectif ! Le tien est clair ...
T'as un truc tout de même pour te motiver au moment de chausser te Asics ?

Karatekoud a dit…

Fran : étonnant température pour ta région. Je te vois bien faire le marathon de l'Antartic.

Cyril : je me dis juste que si je m'entraine pas je descendrai jamais en sous des 3h30.