vendredi 30 janvier 2009

Première course de l'année (15 km) : J-2

Dimanche prochain aura lieu ma première course de l'année, 15 km de Charenton. Cette course va me servir de réglages en vue du marathon en avril. Donc je ne me fixe pas d'objectif de performance, je voudrais juste me rassurer et avoir des données afin d'organiser mes entrainements pour les deux prochains mois.
Mes objectifs sont :
- retrouver l'ambiance de la course : j'adore le moment de départ, c'est un instant magique chargé d'émotions,
- m'habituer à courir avec la foule, comme je m'entraine tout le temps seul, je ne suis concentré que sur moi même, la présence des autres pourra me perturber : suivre la foule au lieu de suivre son corps, ne pas s'affoler quand les gens nous dépasse (c'est un instinct naturel pour certaines personnes),
- courir à une allure de 5'/km, mon objectif de temps est 1h20 pour 15km. Cette allure me permettra d'analyser mes paramètres physiologiques : voir comment mon cœur et mon tendon d'Achille se comportent.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"Retrouver l'ambiance de la course"... c'est tout à fait ça ! On va se marrer. Par contre je suis parti dans l'idée de faire un temps, après tout, ce sera mon premier 15km !
Super ce test, j'attends (déjà) ton CR avec impatience !

Karatekoud a dit…

On a les fourmis aux jambes :). A priori on se verra pas durant la course.
Quel temps tu vas viser? Je dirai en sous de 1h05 :).
Bonne course et bonne perf !

Unknown a dit…

Bon courage et cours. je te souhaite de bonnes sensations pour te rassurer en prevision du marathon... qui se rapproche.

coureuse08 a dit…

Bonne chance!!!

Anonyme a dit…

Ha, j'avais pas vu, mais t'as mis un compte à rebours pour le marathon ! la pression ! :)
(et on se verra probablement pas durant la course car j'essaie de passer sous les 1h05 effectivement, par contre c'est possible qu'on se croise avant ou après, j'ai le dossard 1019 devant et une cape noire derrière :D)
Bonne chance !

Karatekoud a dit…

Izhonu, Coureuse 08 : merci pour vos encouragements !

Sia : il faut se mettre un peu de pression :). Tu seras le vengeur masqué, zorro avec sa cape noire ! (j'ai le dossard 224)

Anonyme a dit…

bonne course l'ami et j'espere que tu réalisera ton objectif!
j'attend le cr!
a +

Anonyme a dit…

Bon courage!
Vivement le débriefing!

Karatekoud a dit…

el contador! : merci l'ami.

Anne : merci. Je suis allé à Strasbourg pour une journée (professionnelle) la semaine dernière, j'ai bien apprécié le muscat et le riesling d'Alsace. On m'avait conseillé également, le marathon des vins: ambiance et paysage incroyables.