vendredi 13 mars 2009

Courir pour un futur meilleur

Je souhaite à travers ce billet aborder notre initiative de courir solidaire. Utiliser notre esprit positif. Utiliser notre démarche de dépassement de soi. Utiliser notre énergie lors des courses pour promouvoir une cause humanitaire.
Notre initiative "Courir pour un meilleur futur" permet de regrouper les coureuses/coureurs du monde entier qui sont convaincus que grâce à notre simple acte de courir nous pouvons faire avancer les choses. "Courir pour un meilleur futur" n'est pas une association mais une simple identité, message.
Notre logo reflète l'union des coureurs du monde autour de la volonté de contribuer à un futur meilleur. La couleur verte symbolise la nature, la vie, la nature transforme l'énergie solaire en une énergie de vie. La couleur orange symbolise la joie, l'enthousiasme, l'optimisme, le changement ... Ce logo a été crée par la talentueuse Julie.

Je suis convaincu que l'éducation est un des leviers les plus puissants pour changer notre futur, créer un monde plus équitable et solidaire. L'aide humanitaire sur l'éducation est un moyen de développement durable.

Être conscient que demain existera et que je peux avoir une influence sur lui est le propre de l’homme (Albert Jacquard).

Aidez-nous à supporter l'association Aide et Action :
- participer aux différentes courses avec un dossard
- participer à la diffusion de notre initiative
- participer à la collecte de dons en apportant une petite contribution

Vous trouverez plus d'information sur le blog Courir pour un meilleur futur

J'espère que mon énergie dépensée à courir permettra d'aider au moins un enfant dans un milieu défavorisé à avoir l'accès à l'éducation.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment faire pour se procurer un T-Shirt/dossard Aide&Action, pour le MdP par exemple ? Le blog ne l'explique pas :/

Karatekoud a dit…

Si dans la page nous rejoindre :). Je t'envoie un dossard? On se contact par mail.

lavie a dit…

cool ton post! Mais avec mes temps en course, y a pas grand monde qui risque de voir mon tshirt...(lol)mais je serai quand même tentée! pour mes prochaines courses(;-)) dont celle du 05/04!

Karatekoud a dit…

Le temps importe peu, si tu vas trop vite les gens n'auront pas le temps de voir le dossard :). Je te contacte par le mail que tu as mis sur ton blog. Avec le dossard, tu seras bien obligé de faire ton trail :).
Merci pour ton intérêt !

Anonyme a dit…

karatekoud a raison !
le temps importe peu car avant le départ on ne court pas, donc le gens voeint bien les T-shirt :)

Fran a dit…

Je veux encourager plus de coureurs et coureuses à participer. L'expérience des coureurs à Barcelone a été formidable, ils se sentaient joyeux de porter le dossard solidaire, également que ceux qui portaient "Freedom Tibet".
Vraiement, ces événements sont une belle ocasion pour collaborer avec le projet Aide et Action.
Un abrazo a todos.

Anonyme a dit…

Pour le pari, je vois que les filles sont de ton coté et les gars de l'autre ;)
Le premier mai je vais faire les 10km de Balma ... je vais entrainer 1 ou 2 amis pour mettre le dossard...
bon run a tous

Karatekoud a dit…

Fran : merci pour ton soutien.

Cyril : Il y a Sia/Madrunner qui me supporte pour moins de 3h30 :). Bon pour instant le pari éthique n'a pas beaucoup de succès. En fait je me rend compte que c'est dur d'aller récolter les dons et d'aller promouvoir des actions solidaires, je pensais que les gens sont beaucoup plus ouverts, en fait la majorité est égoïste mais heureusement qu'il y des pourcentages altruistes. Mais bon ça m'ouvre les yeux, je suis moins naïf. Il faut que je t'envoie des nouveaux dossards.